James Wiseman : un potentiel retour sur le terrain pendant la Summer League

Publié le 14 juin 2022 par Dominic Gildener

Une grave blessure au genou a gardé James Wiseman à l’écart pendant plusieurs mois et des complications dans son processus de guérison l’ont empêché de remettre les pieds sur le terrain à la fin de la saison régulière 2021-2022. Toutefois, le jeune pivot serait sur le point de pouvoir prendre part à des entraînements plein contact, rapportent Shams Charania et Anthony Slater de The Athletic. Les Warriors sont optimistes et anticipent un retour au jeu pendant la Summer League, soit en juillet prochain, pour le 2e choix du repêchage de 2020.

Durant sa première saison dans la ligue, Wiseman a seulement pris part à 39 rencontres avant de subir une déchirure au ménisque du genou droit en avril 2021. Initialement, l’athlète de 21 ans devait réintégrer son club en mars ou avril dernier après avoir joué quelques parties dans la G League afin de retrouver un bon niveau de conditionnement physique. Par contre, des douleurs au genou ont refait surface, freinant ainsi le retour du basketteur.

En avril, le DG de Golden State, Bob Myers, a accompagné le numéro 33 à Londres. Le center s’était déplacé en Angleterre afin de subir une injection de plasma enrichi en plaquettes. Il s’agit d’un traitement que plusieurs joueurs NBA ont utilisé dans le passé afin d'accélérer leur rétablissement.

Dans sa saison recrue, James avait maintenu des moyennes de 11.5 points et 5.8 rebonds en 39 matchs. Même s’ils sont à une victoire de remporter le championnat, l’une des failles principales des Warriors demeure le manque d’une réelle présence intérieure. Wiseman pourrait donc venir combler ce vide et développer son talent aux côtés des autres espoirs de l’équipe, dont Jonathan Kuminga et Moses Moody, dans les années à venir. 

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram