Jarrett Allen remplace Harden au Match des étoiles

Publié le 14 février 2022 par William Thériault

La place de James Harden ne sera pas restée vacante bien longtemps au Match des étoiles. À peine quelques heures après que la nouvelle vedette des 76ers ait dû se retirer de la classique pour des raisons médicales, voilà que la NBA a désigné son remplaçant.

Comme l'a rapporté Shams Charania de The Athletic lundi en début de soirée, c'est le centre Jarrett Allen qui a mérité la confiance des entraîneurs de la NBA pour remplacer l'ancien MVP. À 23 ans, il obtient sa première sélection en carrière.

Sans grande surprise, les Cavs ont tenu à féliciter leur protégé via leur compte Twitter officiel, avec un montage de ses bons moments.

Allen rejoint ainsi son plus jeune coéquipier Darius Garland, un point guard de 22 ans qui avait déjà été choisi parmi les réservistes de la conférence de l'Est. La cerise sur le gâteau : le duo sera conservé dimanche, puisque Allen et Garland font tous les deux partie de l'équipe LeBron.

Pour les Cavaliers, ce sera le scénario rêvé : leurs deux meilleurs joueurs, ceux qui les aident à faire partie des très bons clubs de la NBA, seront sur le terrain alors que le Match des étoiles sera joué directement à Cleveland. Et dans la même équipe.

En 49 parties cette saison, sa première complète dans l'uniforme des Cavaliers, Jarrett Allen affiche des moyennes de 16.2 PTS, 11.1 REB et 1.3 BLK. Son pourcentage de réussite aux tirs, situé à 66.5%, est l'un des meilleurs de la ligue.

Ces statistiques lui confèrent un superbe PER de 23.2, une cote offensive ridiculement élevée de 131 et une solide cote défensive de 103. Côté statistiques avancées, difficile de trouver mieux que ce 22e choix au repêchage de 2017.

À noter qu'en remplaçant Harden, Allen est devenu le troisième substitut de l'édition All-Star 2022. Dejounte Murray et LaMelo Ball avaient respectivement pris la place de Draymond Green et Kevin Durant.

https://alleyoop360.com/2022/02/14/james-harden-sabsentera-du-match-des-etoiles/

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

1 2 3 5

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram