Jaxson Hayes reconnu coupable de violence conjugale

Publié le 15 juin 2022 par Louis-Éric Masse

Le pivot des Pélicans de La Nouvelle-Orléans Jaxson Hayes est condamné à trois ans de probation, 450 heures de travaux communautaires et un an de cours sur les violences conjugales.

Arrêté le 28 juillet dernier pour altercations avec des policiers après que le service de police de Los Angeles soit intervenu dans le cadre de violence conjugale, le joueur de 22 ans devra purger une peine de 450 heures de travaux en Nouvelle-Orléans.

Hayes n’a même pas eu la chance de pouvoir contester ou nier quoi que ce soit. Filmé par les caméras portatives des policiers, les images du joueur sont rapidement devenues virales sur les réseaux sociaux. 

C’est Sofia Jamora, sa copine de l’époque, qui a averti les policiers. D’ailleurs, elle poursuit Hayes pour coups et blessures et détresse émotionnelle. 

Les témoignages de Sofia sont plutôt à glacer le sang. Menaces de viols, violence extrême sur elle et même le chien du couple, il n’est pas étonnant que la police ait dû taser l’athlète lors de l’intervention.

C’est pour l’instant tout ce que le public sait sur cette affaire, reste à voir si la ligue ou les Pélicans séviront à leur tour. Le centre de 6 pieds, 11 pouces a roulé à une moyenne de 9.3 points, 4.5 rebonds et 0.6 passe décisive à sa troisième saison dans la NBA.

Partage

Par Louis-Éric Masse

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram