Jaylen Brown n’a pas traversé l’été le plus facile pour un joueur de basketball professionnel. Après avoir failli à la tâche en finale de la NBA, son nom s’est retrouvé au sein de rumeurs de transactions impliquant Kevin Durant. Sauf qu’il ne laisse rien de tout ça ne l’affecter.
En entrevue avec Bobby Manning de CelticsBlog, son coéquipier Marcus Smart a expliqué son point de vue par rapport à la situation. Et selon le Joueur défensif de l’année, Brown compose très bien avec la pression causée par ces rumeurs.
« Il a très bien géré ça. Il se promène avec un sourire au visage. Nous ne l’avons même pas mentionné en étant ensemble. On fait juste parler de la saison qui s’en vient et de la préparation qu’on a à faire. Il gère ça aussi professionnellement qu’il le peut et mon conseil, à n’importe qui, c’est ne de pas oublier que [la NBA] est avant tout une business. »
– Marcus Smart, à propos de Jaylen Brown
Vers la fin juillet, ESPN rapportait que les Celtics étaient prêts à donner leur jeune All-Star en plus de trois choix de premier tour ainsi que deux pick swap pour obtenir les services de KD, qui venait de demander une transaction aux Nets de Brooklyn.
L’histoire ne s’est pas rendue plus loin. En fait, il semble que Durant veuille désormais maintenir son association avec le club.
Par contre, l’instabilité qui fait trembler la franchise des Nets depuis quelques années peut très bien revenir durant la saison 2022-2023. Et le cas échéant, Jaylen Brown demeure une pièce de choix si Boston désire être dans la course.
En 66 matchs l’an dernier, le small forward de 25 ans a récolté des moyennes de 23.6 PTS, 6.1 REB et 3.5 AST, faisant de lui l’option numéro 2 claire et définie derrière son coéquipier All-NBA Jayson Tatum.