Jaylen Brown, la vedette des Celtics de Boston, a annoncé mardi soir qu’il mettait fin à son association avec Kanye West et Donda Sports alors que le rappeur est accusé d’antisémitisme.
Brown avait déclaré quelques heures avant qu’il resterait avec Kanye malgré la polémique, force est de constater que les choses ont changé.
Aaron Donald, joueur défensif des Rams de Los Angeles dans la NFL a également mis fin à son affiliation avec Ye.
Évidemment, ces athlètes ne sont pas les seuls à se dissocier de West au moment où il est plus controversé que jamais. Adidas a annoncé que la compagnie a coupé les ponts après neuf ans de partenariat, une décision qui coutera 246 millions à Adidas.
À cela s’ajoutent Balenciaga, GAP, Creative Artists Agency, Foot Locker et plusieurs autres compagnies. Sans oublier son bannissement de Twitter et Instagram.
Malgré tout, le tout autant controversé Antonio Brown a annoncé qu’il demeurerait président de Donda Sports et qu’il croyait encore en la mission de l’agence et des employés.
Donda Sports se retrouve donc isolé, avec Antonio Brown comme seule vedette pour la représenter. Selon plusieurs, les jours de cette compagnie sont comptés et Kanye ne pourrait jamais se remettre de ces abandons.