Jaylen Brown et les Celtics de Boston se seraient entendus sur les modalités d’une prolongation historique de cinq ans pour un total de 304 M$, le plus lucratif contrat de l’histoire de la NBA.
En sept ans de carrière, Brown moyenne 17.9 PTS et 5.2 REB sur l’une des équipes les plus constantes de la NBA depuis sept ans. En 2022-2023, l’arrière a fracassé des sommets personnels en carrière, avec tout près de 27 points et 7 rebonds amassés par rencontre.
Le nouveau contrat comprend aussi un trade kicker, et n’inclut pas une année d’option pour Jaylen Brown. Mais encore, le montant total du contrat lui serait apparemment garanti.
Fondateur et président de la firme qui porte son nom, l’agent Jason Glushon représente aussi Marcus Smart, Cameron Payne, Duncan Robinson et Jrue Holiday, entre autres.
Le précédent record du contrat le plus riche appartenait à Nikola Jokic, qui avait alors signé un accord de plus de 276 M$. C’était alors en juillet 2022.
Les Celtics seront vraisemblablement de retour en force la saison prochaine. Malgré une fin de saison sur une note difficile pour Brown et le restant de la troupe, Boston a atteint la finale de conférence pour une cinquième fois depuis la saison 2016-2017.