Impliqué dans des rumeurs de transaction depuis quelques jours, Jaylen Brown a réitéré son désir de jouer pour les Celtics de Boston. Contrairement aux informations voulant qu’il quitte à l’été 2024, Jared Weiss (The Athletic) a de meilleures nouvelles pour les partisans des C’s.
En soi, cette nouvelle en est une bonne pour Boston. Brown est sous-estimé, mais on a été en mesure de remarquer l’ensemble de son talent en finale contre les Warriors. Lors de certaines séquences, il était le joueur dominant sur le terrain, toutes équipes confondues.
Depuis son année de repêchage, l’équipe n’a pas raté les séries éliminatoires, couronnant leur bonne saison 2021-2022 avec une participation en finale. Mine de rien, Brown est l’une des pièces clés du succès des Celtics.
Advenant que les Celtics n’obtiennent pas Kevin Durant, et que Brown demeure au Massachusetts, cette histoire pourrait lui servir de motivation supplémentaire pour bien faire l’an prochain. Brad Stevens a fait l’ajout de Malcolm Brogdon au début du mois, une addition qui fait des Celtics une équipe à prendre très au sérieux. Même sans KD, Jayson Tatum est plus qu’à l’aise avec l’effectif actuel d’Ime Udoka. Ils seront encore une fois l’une des formations favorites dans l’Est en vue du championnat de 2023.