Jayson Tatum a eu l’occasion de réaliser le rêve de tous joueurs de basketball face aux Warriors de Golden State il y a quelques mois, mais les Celtics de Boston ont baissé pavillon face à Steph Curry, Klay Thompson et compagnie. Après une montée fulgurante en route vers le trophée, la chute a été pour le moins brutale pour le produit de Duke.
Les jours qui ont suivi la défaite du 16 juin dernier n’ont pas été de tout repos pour Tatum. Après un parcours éreintant en séries éliminatoires face aux Nets, aux Bucks et au Heat, le choc de la défaite l’a frappé de plein fouet. Même avec le sentiment d’avoir tout donné, les jeunes Celtics ont manqué leur coup, visiblement impuissants face à l’expérience du pactole de vedettes en face.
Retrouver sa joie de vivre. Ce fut l’objectif du membre des Celtics dans les heures qui ont suivi le couronnement des Warriors. Même en étant auprès de sa famille, le vide laissé par l’absence de succès a laissé sa marque.
Il faut dire que l’adversité n’a pas manqué la saison dernière, et particulièrement pour lui. Dès le début de la finale, l’inconfort se ressent à travers sa démarche sur le terrain.Il traîne une fracture au poignet qu’il aggrave face aux Bucks, mais poursuit tout de même sa contribution jusqu’en finale, où il cède le flambeau à Jaylen Brown.
Avec quelques mois complètement à l’écart du terrain, ses premiers depuis qu’il est un membre des Celtics, il pourra se permettre de prendre un peu de repos pour se concentrer sur la prochaine saison. L’acquisition de Malcolm Brogdon vient revamper l’effectif d’Ime Udoka, et le groupe un peu plus expérimenté tentera de nouveau de faire un bon bout de chemin jusqu’à la série ultime.