Jayson Tatum et Devin Booker nommés Joueurs du mois

Publié le 01 décembre 2022 par Maël Brunet

La NBA a dévoilé jeudi les noms des premiers récipiendaires des récompenses mensuelles. Pour la fin d'octobre et le mois de novembre, Jayson Tatum et Devin Booker ont été élus meilleurs joueurs, Bennedict Mathurin et Jalen Williams meilleures recrues et Joe Mazzulla et Monty Williams meilleurs entraîneurs.

Pour ses premières récompenses, la NBA a fait le choix de nommer les meilleurs joueurs des meilleures équipes de chaque conférence.

Un choix logique pour Jayson Tatum qui, avec ses 31.6 PTS, 7.8 REB, 4.5 AST, 0.9 INT et 1.1 BLK, est parvenu à hisser les Celtics au sommet de la NBA grâce à un bilan de 18 gains pour 4 revers, et ce malgré la domination des Bucks lors des premières semaines de compétition.

À l'Ouest, certains s'étonneront peut-être du choix de Devin Booker au détriment de Luka Doncic. Cependant, avec un bien meilleur bilan collectif malgré l'absence de Chris Paul et des moyennes de 29 PTS, 5.3 REB, 5.8 AST et 1.1 INT, l'arrière est loin de démériter.

Tout comme son homologue de l'Est, Booker a d'ailleurs particulièrement marqué les esprits hier soir.

Du côté des recrues, ce sont Bennedict Mathurin et Jalen Williams qui ont l'honneur de remporter le premier trophée de recrue du mois.

S'il a indéniablement profité de l'absence de Paolo Banchero durant sept matchs pour obtenir cette récompense, la nomination de Mathurin n'a rien de honteuse pour autant. Rares sont les joueurs qui, dès leur arrivée dans la ligue, ont un impact sur les résultats de leur équipe.

Avec ses 19.2 PTS, 4 REB, 1.5 AST et un surprenant 40.3% d'efficacité derrière l'arche, le Québécois participe activement au très bon début de saison des Pacers, en plus de se classer parmi les favoris pour le titre de meilleur sixième homme.

À l'Ouest, malgré la blessure de Chet Holmgren, c'est bien un joueur du Thunder qui est nominé en la personne de Jalen Williams. Après la révélation Josh Giddey la saison dernière, Sam Presti a de nouveau démontré sa capacité à dénicher les jeunes joueurs prometteurs.

Le bondissant arrière a maintenu des moyennes de 10.7 PTS, 3.2 REB et 2.6 AST qui lui ont permis de s'emparer de la première récompense mensuelle devant Keegan Murray et Jabari Smith Jr.

Chez les entraîneurs, aucune surprise non plus. En ce premier mois et demi de compétition, les coachs les plus victorieux ont logiquement remporté les honneurs.

Meilleur entraîneur en titre, Monty Williams se place déjà parmi les favoris à sa propre succession grâce au bilan de 15 victoires pour 6 défaites des Suns.

De son côté, Joe Mazzulla devait relever un défi de taille en remplaçant Ime Udoka, qui avait mené les Celtics jusqu'aux finales la saison dernière. Une mission largement remplie pour celui qui glane donc un trophée de coach du mois dès le premier mois de sa carrière en tant qu'entraîneur-chef.

Partage

Par Maël Brunet

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram