Jayson Tatum explose pour 54 points

Publié le 07 mars 2022 par William Thériault

Dans les derniers jours, il semble que plusieurs vedettes de la NBA se sont passées le mot. Depuis le 28 février, les partisans de basketball ont eu droit à trois performances d'au moins 50 points, dont deux dans les 24 dernières heures. La plus récente est signée Jayson Tatum, qui en a inscrit 54 contre les Nets dimanche après-midi.

En 41 minutes de jeu, le small forward de niveau All-NBA a réussi 16 de ses 30 tirs, incluant 8 paniers à 3 points sur 15 essais. Il a aussi ajouté à ses statistiques 14 lancers francs réussis sur 17 tentatives, puis 5 rebonds et 3 passes décisives pour couler les Nets 126 à 120.

« Ces parties – quand tu joues contre l'une des meilleures équipes de la ligue, qui a deux des meilleurs gars – comme compétiteur, c'est le genre de moment que tu veux vivre lorsque tu es plus jeune. Quand ces opportunités se présentent, tu essaies d'en profiter au maximum. »

Jayson Tatum, via ESPN

Dans le camp perdant, à Brooklyn, Kevin Durant a été solide avec une prestation de 37 points, 6 rebonds et 8 mentions d'aide. Kyrie Irving a terminé la soirée avec 19 points et 6 passes, tandis que le forward Bruce Brown a lui aussi fait sa part avec 16 points, 6 rebonds et 5 assistances.

Cette sortie de Tatum survient moins de 24 heures après que LeBron James ait enflammé le Crytpo.com Arena avec une soirée de 56 points contre les Warriors, ce qui égale la troisième performance la plus importante de sa carrière en termes de points marqués. Le 28 février, Ja Morant avait enregistré 52 points aux dépens des Spurs de San Antonio.

Tatum, qui a tout récemment fêté ses 24 ans, en est à sa cinquième campagne dans la NBA. Il comptabilise désormais six matchs d'au moins 50 points en carrière (dont deux en séries éliminatoires), tous ayant eu lieu depuis le 9 avril 2021. Sa partie de 54 points représente le deuxième plus haut total à sa fiche, lui qui avait enfilé 60 points contre les Spurs le 30 avril 2021.

Repêché au troisième rang par Boston en 2017, l'ancien de Duke surfe sur une troisième sélection consécutive au Match des étoiles. En 61 matchs, il affiche des moyennes de 26.0 PTS, 8.3 REB et 4.0 AST.

Les Celtics, qui ont remporté huit de leurs dix dernières rencontres, occupent maintenant le cinquième rang dans l'Est, avec un dossier de 39-27. Ils sont seulement à un match et demi de la deuxième place de cette conférence, actuellement détenue par les 76ers de Philadelphie (39-24).

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram