Jayson Tatum a été magistral, mardi soir, à l’occasion d’une victoire en prolongation des Celtics sur les Lakers. Ses 44 points ont éclipsé les excellentes performances du Big 3 des Los Angeles, pour l’emporter 122 à 118.
Avec moins de 20 secondes à faire au quatrième quart, le joueur du match a réussi un tir à mi-distance pour envoyer tout le monde en temps supplémentaire. Par-dessus LeBron James, de surcroît.
Au total, Tatum a réussi 15 tirs sur 29 essais, en plus d’avoir récolté 9 rebonds et 6 passes décisives pendant la rencontre. Avec 25 PTS, 15 REB et 5 AST, son coéquipier étoile Jaylen Brown a été d’une grande aide.
Dans le camp vaincu, chacun des trois membres du Big 3 a été franchement efficace. Anthony Davis, qui semble enfin retrouver son rythme, a produit 37 points, 12 rebonds et 3 passes. LeBron James, qui fêtera ses 38 ans à la fin du mois, a enregistré 33 points, 9 rebonds et 9 mentions d’aides à sa fiche personnelle. Et finalement, Russell Westbrook a terminé la soirée avec 20 PTS, 14 REB et 5 AST.
Avec cette victoire, les Celtics détiennent maintenant une fiche de 22-7, la meilleure de toute la NBA cette saison. Ils mettent ainsi fin à une courte série de deux défaites, qui les avait légèrement ralentis dernièrement.
Les Lakers, quant à eux, détiennent le 12e rang dans la conférence de l’Ouest. Les hommes de Darvin Ham ont baissé pavillon à quatre de leurs cinq dernières parties. Leur dossier affiche 11 victoires et 16 défaites actuellement.
Avec des moyennes de 30.2 PTS, 8.3 REB et 4.1 AST en 28 matchs, Jayson Tatum est sur le point de connaître la meilleure saison de sa carrière professionnelle. Il est meneur de la NBA en termes de minutes par match (37.0) et de différentiel (+226).