Les Raptors avaient tout un défi à relever en accueillant les Celtics de Boston au Scotiabank Arena. Les visiteurs ont prouvé ce qu’ils devaient prouver en arrachant une victoire de 116-110 aux mains des Raptors. Jayson Tatum a encore brillé dans la victoire avec 31 PTS, 12 REB et 3 AST.
Accompagné par une autre performance solide de Jaylen Brown (22 PTS, 8 REB, 8 AST) et des contributions appréciées de Marcus Smart (18 PTS, 7 AST) et Blake Griffin (13 PTS, 8 REB), Tatum a poursuivi son travail de destruction, admettant après le match qu’il vit des moments auxquels il a rêvé toute sa jeunesse en parlant du fait qu’il est dans la conversation pour le titre de joueur le plus utile de la NBA depuis le début de la saison.
Son sixième match de 30 PTS / 10 REB est un sommet dans la NBA cette année. Boston est sur la première marche du podium dans l’Est, mais également à travers le circuit d’Adam Silver. Deux arguments qui vont en faveur du jeune homme natif de Saint-Louis.
Même avec trois joueurs au-dessus du plancher des 20 points, Toronto n’a pas su maintenir son avance, même en ayant eu le dessus une bonne partie de la rencontre. Après avoir pris l’avance en fin de rencontre, les Celtics n’ont plus jamais regardé derrière.
Pour Toronto, c’est une troisième défaite en quatre rencontres, et les hommes de Nick Nurse poursuivent leur chute au classement. Les Raptors détiennent désormais la 8e position et tenteront d’améliorer leur sort dès mercredi en accueillant les Lakers.