Je me souviens : la remontée des Cavaliers

Publié le 13 juin 2022 par Alexis Goulet

Il y a six ans aujourd’hui, les Cavaliers de Cleveland amorçaient la plus grande remontée de tous les temps en finale de la NBA. Tirant de l’arrière 1-3 contre les puissants Warriors, un match #5 inspiré de LeBron James et Kyrie Irving signifiait le début de la fin pour Steve Kerr et ses hommes. 

Le duo des Cavaliers aura marqué un total de 82 points pour arracher le cinquième match à Golden State. Inspiré offensivement, Kyrie Irving (41 points) jouera l’un de ses meilleurs matchs en carrière dans la NBA épaulé par King James (41 points, 16 rebonds et 7 passes décisives) qui offrira également une performance d’anthologie. 

Aucun joueur de Cleveland n’a dépassé la barre des 10 points ce soir-là, alors que la ligue entière a vu deux hommes se déplacer en Californie pour voler un match de finale de la sorte. Tristan Thompson avait compris son utilité défensive pour ralentir les Warriors en récoltant 15 rebonds. 

En remportant le premier quart du sixième match 31-11 à Cleveland, les Cavaliers savaient qu’ils avaient la chance de créer un véritable doute dans la tête des visiteurs avec leur victoire de 115-101 devant leurs partisans. LeBron a récidivé avec 41 points, mais la production offensive du collectif était bien mieux répartie. 

Le septième et dernier match de ce duel est le seul qui n’a pas vu une équipe franchir la barre des 100 points marqués. Si Steph (17 points) et Klay (14 points) ont été assez tranquilles, c’est tout le contraire pour Draymond Green (32 points, 15 rebonds et 9 passes décisives). À lui seul, il aurait pu offrir un autre titre aux Warriors ce soir-là. C’est finalement le triple-double de LBJ (27 points, 11 rebonds et 11 passes décisives) qui fera la différence et permettra à Cleveland de célébrer son premier championnat. 

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram