HistoireNouvelles

Steve Kerr : « Ce n’est pas The Last Dance »

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Kerr refuse de comparer sa position avec celle des Bulls en 1997-1998.

L’entraîneur en chef des Warriors de Golden State Steve Kerr refuse de comparer la situation actuelle de son équipe avec la fameuse saison 1997-1998 des Bulls de Chicago. Kerr et son organisation devront faire beaucoup de gestion financière pour réussir à garder tous les morceaux importants de la formation.

Le coach de l’année 2016 s’est entretenu avec Tim Kawakami, de The Athletic, au sujet de l’incertitude entourant le futur des noyaux de l’équipe des Warriors qui a marqué une génération.

« C’était mis au clair à Chicago (en 1997) que c’était la fin, Phil (Jackson) quittait et les contrats de tout le monde se terminait. C’était la fin. Ce n’est pas le cas présent du tout. Je sais que Joe (Lacob) aimerait que ça continue. »

– Steve Kerr

Les Warriors sont actuellement dans une situation remplie de doute en ce qui concerne l’avenir de la formation. Ils dépensent actuellement près de 350M$ en payant les salaires des joueurs (189.5M$) et la taxe de luxe (170M$). Les 170 millions de dollars en taxe de luxe représentent le plus haut montant parmi toutes les équipes de la NBA.

Les Warriors sont connus pour investir beaucoup d’argent dans leurs joueurs clés, mais d’importantes pertes pourraient s’imposer. Le vétéran Draymond Green a une option de joueur de 27.6 M$ à son contrat pour la prochaine saison. Ce serait le départ d’un élément qui aura été essentiel au grand succès connu par les Dubs dans la dernière décennie.

Le directeur général, Bob Myers, pourrait également quitter l’organisation à la fin de la saison, puisqu’il en est à la saison finale de son contrat et les négociations ne semblent pas prometteuses. Selon The Athletic, plusieurs personnes dans l’entourage de Myers s’attendent à le voir quitter son poste.

En 1997, le directeur général des Bulls de Chicago avait entamé la saison en annonçant que l’entraîneur en chef, Phil Jackson, quittait après la campagne. S’en est suivi le départ de Michael Jordan, Scottie Pippen et Dennis Rodman, le trio qui aura remporté six championnats en huit ans.

Les Warriors présentent actuellement une fiche de 41 victoires et 37 défaites, bonne pour le cinquième rang du classement de la conférence de l’Ouest. Ils affronteront ce soir les Nuggets de Denver (51-26), à la tête du même classement, à 20h30.

Jasmin Baillargeon

Jasmin Baillargeon

Voir plus