Basketball fémininNCAANouvelles

« Je ne pense pas qu’Angel devrait être critiquée », affirme Caitlin Clark

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Le vedette d'Iowa souhaite faire redescendre la poussière après un championnat national controversé.

Une bonne partie de ce qui a occupé l’espace médiatique en rapport avec la victoire des Tigers de LSU au championnat national de basketball universitaire féminin n’avait pas exactement rapport avec le résultat ou les performances des joueuses. Une situation que l’une des protagonistes tente de régler.

Largement critiquée sur les médias sociaux pour avoir nargué ses adversaires à quelques reprises, la joueuse étoile Angel Reese ne reçoit pas le respect qu’elle mériterait pour avoir remporté le March Madness.

Caitlin Clark, vedette des Hawkeyes d’Iowa, a confié au journaliste Shea Dixon, qui couvre les activités de l’équipe, a tenu à rectifier le tir contre celle qui a eu le dernier mot en finale.

« Je ne pense pas qu’Angel devrait être critiquée du tout. Peu importe comment ça se passe, elle ne devrait jamais être critiqué pour ce qu’elle a fait. Je compétitionne, elle compétitionne. C’était une partie super, super plaisante. Je pense que c’est ce qui amène plus de gens vers notre sport. »

– Caitlin Clark

Clark, qui a été la joueuse du tournoi en devenant la meilleure marqueuse (en termes de points au total) lors d’une seule édition du March Madness, division masculine et féminine comprises, a tenu à poursuivre sur son élan après avoir salué et complimenté le talent de sa rivale.

« Je pense que la plus grande chose, c’est que nous sommes toutes compétitives, nous montrons toutes nos émotions d’une manière différente. »

– Caitlin Clark

Notons également que la première dame des États-Unis, Jill Biden, a outrepassé la tradition habituelle d’inviter l’équipe championne à la Maison-Blanche. Elle a également invité les finalistes de l’Iowa, pour une question « d’éthique sportive », chose qu’Angel Reese a du mal à prendre.

De fait, elle a même refusé de s’y présenter pour cette raison. Jill Biden a tenté de s’excuser par téléphone, ce que la principale intéressée refuse également d’accepter.

« Si on avait perdu, on n’aurait pas été invitées à la Maison Blanche. Est-ce que tu dis que c’est à cause de ce que j’ai fait? Des trucs comme ça, ça me dérange. »

– Angel Reese

La victoire des Tigers contre Iowa dimanche constituait leur première conquête du championnat national américain depuis la fondation du programme féminin, en 1975.

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme à BPM Sports et travaille également au FM 107.7 Estrie à Sherbrooke. Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Voir plus