Outre la performance historique de LeBron James, c’est Jerami Grant qui a volé la vedette en soirée, samedi, alors que les Pistons visitaient les Cavaliers à Cleveland. Aucune équipe n’a mené par plus de 12 points, mais ce sont les locaux qui en sont sortis victorieux, malgré un sommet cette saison de 40 points pour le #9 des Pistons.
Ses sept tirs de 3 points représentent plus de la moitié de ceux des Pistons (13/30) qui ont également pu compter sur l’apport de Saddiq Bey (20 PTS) et de Cade Cunningham (15 PTS). Les sept autres joueurs ayant pris part à l’action pour la troupe de Dwane Casey ont marqué un total de 34 points.
Du côté des Cavaliers, l’apport offensif a été plus diversifié. Darius Garland a mené l’attaque des Cavs, comme il le fait si bien depuis la blessure de Colin Sexton, avec 24 points. Osman (16 PTS), Stevens (15 PTS), Love (14 PTS), Mobley (12 PTS) et Okoro (11 PTS) ont tous fait leur part pour signer ce gain collectif et se distancer des Raptors au classement. Cleveland (41-30) occupe le sixième rang de l’Est, à seulement un demi-match derrière les Bulls de Chicago (41-29).
Les trois prochains rendez-vous de la troupe de J.B. Bickerstaff seront très importants pour le portrait de l’Est. Après avoir reçu LeBron et les Lakers à Cleveland lundi soir, les Cavaliers iront à Toronto jeudi avant de recevoir les Bulls samedi. Les Raptors, les Bulls et les Cavaliers sont présentement à la poursuite des cinquième et sixième positions qui permettent de se qualifier pour les séries éliminatoires. Seulement deux matchs séparent les trois formations.