Jessica Holtz passe à l’histoire deux fois plutôt qu'une

Publié le 01 juillet 2022 par Alexis Goulet

Pratiquement réservé exclusivement à la gent masculine depuis des décennies, le milieu de l’agence sportive est en évolution. Au grand bonheur de tous, une diversité beaucoup plus significative s’est installée au fil du temps. Jessica Holtz y est pour quelque chose. La folle journée du 30 juin 2022 dans la NBA l’aura fait passer à l’histoire. 

Holtz représente Devin Booker et Karl-Anthony Towns depuis un certain moment, mais elle n’était pas la responsable des négociations des précédents contrats des deux vedettes. Elle a marqué l’histoire en devenant la première femme à négocier un contrat maximal, et elle ne l’a pas fait en catimini. Ses deux clients ont touché des sommes astronomiques (contrat supermax) dans la même journée. 

D'un côté, Booker a paraphé une entente de quatre ans d'une valeur de 214 millions de dollars, tandis que Towns a solidifié son avenir au Minnesota avec un pacte de quatre ans pour 224 millions de dollars. En moins de 24 heures, elle a concrétisé deux ententes pour une somme s'approchant du demi-milliard de dollars.

Diplômée en journalisme sportif à Penn State, elle a fait son entrée dans le monde du basketball en 2007 en se dénichant un emploi avec la NBA. En 2011, elle fait le saut avec Excel Sports Management sans regarder derrière depuis. 

Maintenant avec Creative Artists Agency (CAA) depuis 2014, elle occupe un poste important avec le groupe, notamment depuis que Leon Rose s’est joint aux Knicks. 

Depuis son arrivée dans la ligue, elle a également travaillé de concert avec Chris Paul, Paul George, D’Angelo Russell et Mike Conley pour ne nommer que ceux-là. Conley est le seul à être encore représenté par Holtz dans cette liste. 

Les commentaires à son endroit sont sans équivoque. Elle est très respectée par ses pairs dans le milieu, mais c’est son lien fort avec ses joueurs qui fait d’elle une pierre angulaire de cette profession en 2022. 

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram