Après avoir vu le Québec triompher au Championnat canadien U17 qui avait lieu à Edmonton, les Jeux du Canada auront lieu du 8 au 13 août dans cette discipline. Présentée à Niagara, la compétition nationale opposera les provinces dans la prochaine semaine, et le Québec a annoncé ses formations en vue de l’événement.
Plusieurs gros noms se retrouvent dans l’alignement, dont Thomas Ndong et Chris Tadjo, deux jeunes qui se développent actuellement avec l’académie NBA d’Amérique latine comme l’a fait Bennedict Mathurin par le passé.
Olivier Rioux est bien sûr le nom à surveiller pour le Québec, lui qui fait déjà tourner plusieurs têtes sur les réseaux sociaux en raison de sa stature imposante. Rioux mesure 7 pieds et 6 pouces, et il poursuit son développement au sud de la frontière à la réputée IMG Academy à Bradenton en Floride.
Du côté féminin, plusieurs joueuses provenant de Dawson et du Séminaire Saint-François prendront part aux festivités qui s’amorcent dès lundi, mais c’est une sélection de partout à travers la province qui débarquera à Niagara en quête de la médaille d’or.