Jeux du Canada: Basketball Québec annonce ses formations U18

Publié le 07 août 2022 par Alexis Goulet

Après avoir vu le Québec triompher au Championnat canadien U17 qui avait lieu à Edmonton, les Jeux du Canada auront lieu du 8 au 13 août dans cette discipline. Présentée à Niagara, la compétition nationale opposera les provinces dans la prochaine semaine, et le Québec a annoncé ses formations en vue de l’événement. 

Crédit: Basketball Québec

Plusieurs gros noms se retrouvent dans l’alignement, dont Thomas Ndong et Chris Tadjo, deux jeunes qui se développent actuellement avec l’académie NBA d’Amérique latine comme l’a fait Bennedict Mathurin par le passé. 

Olivier Rioux est bien sûr le nom à surveiller pour le Québec, lui qui fait déjà tourner plusieurs têtes sur les réseaux sociaux en raison de sa stature imposante. Rioux mesure 7 pieds et 6 pouces, et il poursuit son développement au sud de la frontière à la réputée IMG Academy à Bradenton en Floride. 

Du côté féminin, plusieurs joueuses provenant de Dawson et du Séminaire Saint-François prendront part aux festivités qui s’amorcent dès lundi, mais c'est une sélection de partout à travers la province qui débarquera à Niagara en quête de la médaille d'or.

Crédit: Basketball Québec

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram