Jimmy Butler contre un potentiel tir victorieux de Devin Booker

Publié le 15 novembre 2022 par Dominic Gildener

La majorité du temps, les fans portent leur attention sur les joueurs offensifs. Lorsque ces derniers marquent des points dans les moments cruciaux d’une rencontre, toute la lumière est projetée sur eux et avec raison. Toutefois, le 14 novembre 2022, on a pu voir le revers de la médaille alors que Jimmy Butler a aidé le Heat à vaincre les Suns grâce à ses prouesses défensives. Le joueur étoile a contré un potentiel tir victorieux de Devin Booker dans les dernières secondes d’une partie serrée pour ensuite défendre à la perfection une deuxième tentative du même basketteur. Une séquence très impressionnante.

Lundi, les deux camps ont entamé la joute avec un handicap puisqu’ils devaient chacun composer sans une pièce clé de leur effectif. Pour Miami, la vedette offensive Tyler Herro a dû s’absenter avec une blessure. Du côté de Phoenix, c’est le meneur de jeu vétéran Chris Paul qui n’était pas présent dans l’alignement.

Avec environ 8 minutes à jouer au 4e quart, Torrey Craig a donné aux Suns leur plus grand avantage de la soirée. À ce moment précis, la marque était de 102-89. Par la suite, le Heat a réussi à marquer 24 points tout en limitant l’équipe adverse à 10 points pour clore la rencontre.

Outre Jimmy Butler, qui a inscrit 16 points, 13 rebonds et 7 passes décisives en plus de jouer de la défense exceptionnelle, Bam Adebayo a su s’imposer et faire ressentir sa présence. Le pivot a enregistré un double-double composé de 30 points et 10 rebonds.

Kyle Lowry a franchi la barre des 2000 tirs de 3 points réussis en carrière lors du match. L’ancien Raptor est ainsi devenu le 12e joueur à accomplir cet exploit. 

L’équipe de Miami va rendre visite aux Raptors à Toronto mercredi soir.

Partage

Par Dominic Gildener

Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram