Jimmy Butler a conclu sa tournée promotionnelle estivale avec la compagnie vestimentaire Li Ning, en Chine, avec un arrêt à Hong Kong, lundi dernier, où il s’est confié aux médias locaux sur plusieurs sujets, dont son équipe favorite dans la course au trophée Larry O’Brien pour 2023-2024. C’est sans grande surprise qu’il nomme son propre club à titre de prochain champion de la NBA…
« Je vais choisir le Heat comme champion en 2024. »
Jimmy Butler, via South China Morning Post
Dans le cadre d’un match amical sur les terrains d’un gymnase de San Po Kong à Hong Kong, la vedette du Heat de Miami a pu jouer avec et contre des jeunes basketteurs locaux (de 12 à 20 ans), leur remettant cadeaux, souliers signatures Li Ning et conseils. Un total de 500 spectateurs ont pu assister à l’événement, selon le South China Morning Post.
« Donnez toujours tout ce que vous avez lorsque vous faites ce que vous aimez, » a partagé Butler avec les jeunes athlètes sur place. « Ne laissez jamais quelqu’un vous dire ce que vous pouvez ou ne pouvez pas faire. »
Hong Kong lui a rendu la pareille, avec des cadeaux incluant le tableau ci-dessous, puis même quelques histoires touchantes, dont celle-ci d’un enfant qui témoignait des leçons de persévérance apprises via Jimmy Butler, lesquelles lui ont permis de poursuivre sans baisser les bras et d’aller de l’avant avec son équipe de basketball scolaire, malgré la défaite.
Jimmy, 33 ans, a été nommé Joueur par excellence de la finale de la conférence Est il y a quelques semaines, avant que sa formation ne s’incline en cinq rencontres face aux puissants Nuggets de Denver, en finale de la NBA. Fidèle à ses habitudes, l’ailier qui a mené une huitième tête de série jusqu’à ce point compte se servir du revers telle une source de motivation.
« C’était une bonne saison dans son ensemble, mais nous sommes arrivés à court [du but ultime], » a-t-il communiqué en conférence, à Hong Kong. « Nous retournerons aux planches et je vais choisir le Heat comme champion en 2024. »
En dépit d’un dossier stagnant dans la quête d’une acquisition historique à Miami – celle de Damian Lillard – Marc J. Spears d’ESPN rapportait mercredi que la superstar ne bronchait pas. Le désir de Dame est toujours le même : atterrir à South Beach, coûte que coûte.
Cette arrivée aiderait donc certainement à donner raison à Butler.