Les Nets de Brooklyn envoient Joe Harris, 31 ans, en direction des Pistons de Détroit dans le cadre d’une transaction dont le retour est toujours inconnu, d’après un rapport d’Adrian Wojnarowski quelques heures avant le lancement du marché de l’autonomie.
Attachés à Harris dans l’ensemble seront deux choix de second tour qui partent pour le Michigan, permettant à Brooklyn de bénéficier d’une exception d’échange d’une valeur de 19,9 M$.
Cette provision pourra être utilisée immédiatement après la complétion de l’échange – avec cet espace financier créé, les Nets seront plus confortables pour égaler les offres qui seront déposées à Cam Johnson.
Le véritable tireur d’élite a converti 43,7% de ses lancers à 3 points durant sa carrière de neuf ans – soit la meilleure marque de tous les joueurs actifs et la cinquième meilleure de l’histoire. Il a mené le circuit à ce chapitre lors de deux saisons différentes, en 2018-2019 et 2020-2021.
Même s’il a terminé la dernière campagne avec seulement 7.6 PTS de moyenne en 74 joutes – sa pire production depuis 2016 –, Harris ne peut qu’aider à espacer le terrain offensif des Pistons qui pointaient au 22e rang de la NBA l’an dernier aux tirs extérieurs réussis.
Plus de détails à venir.