Joel Embiid a le dessus sur les Nets de Brooklyn

Publié le 31 décembre 2021 par Nickolas Bergeron

Joel Embiid a réussi à faire taire les gros canons des Nets de Brooklyn tels que James Harden et Kevin Durant dans un duel intense, jeudi soir. La rencontre s'est terminée en faveur des 76ers de Philadelphie par la marque de 110-102 avec même une prise de bec entre deux vedettes.

Embiid a récolté sa troisième victoire de suite avec un total de 30 points et plus. Le joueur étoile des Sixers a conclu la soirée avec une récolte de 34 points, 7 rebonds et 3 vols. L'homme de sept pieds est inarrêtable depuis ses six derniers départs grâce à des moyennes flamboyantes de 33.7 points, 10.0 rebonds et 3.2 mentions d'aide.

Chez les Nets, Harden et Durant ont été plus que présents malgré la défaite. Comme son rival Joel Embiid, les statistiques de The Beard connaissent une ascension fulgurante au fil de ses quelques derniers matchs. Après avoir raté quatre parties en raison de la COVID-19 plus tôt ce mois-ci, Harden a amassé 33 points, 14 rebonds et 10 assistances hier. Il est devenu le premier joueur des Nets a enregistrer au moins 30 points et 10 passes et plus à travers trois joutes consécutives.

Son coéquipier Kevin Durant a tout donné en dépit du résultat final. L'un des favoris pour le titre de MVP a ajouté au compteur 33 points, 6 rebonds et 4 assistances. KD vit des moments très semblables à James Harden puisqu'à son retour au jeu, après une visite dans le protocole sanitaire de la ligue, il semble être en pleine forme.

Le sentiment de défaite s'est fait sentir chez Durant, alors qu'il s'est chamaillé avec Joel Embiid en toute fin de partie. Les deux vedettes avaient des représailles à se lancer depuis leur dernière confrontation. Heureusement, la querelle s'est arrêtée et les deux hommes en question se sont montrés calmes et polis après le match.

« S'il y avait un joueur que je pense plus talentueux que moi, c'est bien [Kevin Durant]. »

- Joel Embiid

« Si vous avez regardé Joel et moi jouer l'un contre l'autre, c'est comme ça à chaque match, même au Match des étoiles. Nous nous respectons tellement que cet aspect compétitif, je suppose, sort. »

- Kevin Durant

Les 76ers se situent au sixième rang dans la conférence de l'Est avec une fiche de 19 victoires et 16 défaites, tandis que les Nets trônent au sommet dans l'Est avec un total de 23 gains et 10 revers. Les deux équipes croiseront le fer une autre fois le jeudi 10 mars 2022.

Partage

Par Nickolas Bergeron

1 2 3 15
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram