Joel Embiid est dans un piteux état

Publié le 30 avril 2022 par Jasmin Baillargeon

Le joueur étoile des 76ers de Philadelphie Joel Embiid ratera les premiers matchs de la série face au Heat de Miami, incommodé par une fracture au visage et une légère commotion cérébrale. Terminant la série face aux Raptors blessé au pouce droit, Embiid manquera cette fois un minimum de cinq jours d'activité.

Le coup de coude accidentel de la part de Pascal Siakam durant le sixième match de la série 76ers-Raptors coûte cher au pivot de 28 ans. Celui-ci devra manquer au moins cinq rencontres pour suivre un protocole, puisqu'il est atteint d'une commotion cérébrale. Il s'est également fracturé la structure osseuse de l’orbite de son œil droit au moment de l'incident.

Le meilleur marqueur de la saison régulière était déjà amoché depuis le troisième match face à l'équipe de Toronto. Il a aidé son équipe à éliminer les Raptors, malgré une déchirure du ligament au pouce droit pour laquelle il devra se faire opérer lorsque sa saison sera finie.

Le candidat au titre de MVP est allé discuter avec Siakam et l'a serré dans ses bras suite à l'incident du 20 avril dernier.

« Je crois qu’il m’a cassé le visage. Je suis sérieux. Je pense qu’il m’a cassé le visage, mais ce sont les playoffs. Tout va bien. »

- Joel Embiid après la rencontre

Embiid sera évalué dans une semaine et il saura à ce moment si une opération sera également nécessaire pour son visage.

Joel Embiid a moyenné 26.3 PTS, 11.3 REB and 2.3 AST pendant les six affrontements face à la formation de Nick Nurse. Les 76ers de Philadelphie affronteront le Heat de Miami au second tour des séries. Le premier affrontement entre les deux équipes se déroulera lundi le 2 mai prochain à 19h30.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram