Nouvelles

Joel Embiid est encore incertain de participer au Match des étoiles

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Un autre gros nom pourrait s’absenter du Match des étoiles.

Après la victoire des 76ers 118-112 sur les Cavaliers de Cleveland, Joel Embiid s’est adressé aux médias de Philadephie. Ses propos, rapportés par le journaliste sportif du PhillyVoice Kyle Neubeck, laissent présager une absence du centre lors du Match des étoiles en raison d’une blessure à un pied.

Le Camerounais de 28 ans admet volontiers qu’il ne se sent pas à l’aise physiquement. Il ajoute que cette méforme dure depuis environ un mois. En réflexion, il considère manquer le Match des étoiles afin de se reposer et d’être prêt pour la dernière ligne droite de la saison.

Embiid est un joueur fragile, on le sait, surtout lorsqu’il est question du bas du corps. Au début du mois de janvier, Embiid a manqué trois matchs en raison de douleurs au pied gauche. Il est par la suite resté incertain pour 16 des 17 dernières rencontres des 76ers avant d’être placé sur la feuille de match au dernier moment. Il avait manqué le match du 25 janvier contre les Kings de Sacramento pour se rétablir de cette blessure au pied.

Il est certain que pour Philadelphie, un Joel Embiid en pleine possession de ses moyens est important. Après la pause du Match des étoiles, les 76ers entament une partie cruciale de leur calendrier. À l’horizon se profile aussi un mois de mars avec des séquences de matchs consécutifs et plusieurs rencontres difficiles – notamment contre les Suns et les Mavericks 2.0.

Le classement de la conférence Est reste serré et s’ils sont à deux matchs des Bucks et du deuxième rang, ils doivent se méfier des Cavaliers, des Nets et des Knicks qui sont respectivement à deux, quatre et cinq matchs. Des écarts qui pourraient fondre comme neige au soleil en cas d’absence prolongée d’Embiid.

Les prochains jours nous diront si Embiid rejoindra les Curry, Durant et Williamson dans la voûte céleste des étoiles absentes à Salt Lake City. Sa décision aura à coup sûr un impact important sur la deuxième portion de la saison des 76ers.

En 45 matchs, Embiid a des moyennes de 33.1 PTS, 10.2 REB et 4.1 AST par match. Des moyennes qui le placent au plus fort de la course pour le titre de Joueur le plus utile. Mais, pour rester un prétendant sérieux, il doit rester en santé.

Pierre-Louis Mongrain

Pierre-Louis Mongrain

Voir plus