Joel Embiid obtient sa citoyenneté française

Publié le 13 juillet 2022 par Jean-Christophe Dion

L'étoile des 76ers, Joel Embiid, a obtenu sa citoyenneté française et pourrait rejoindre l'équipe nationale dans les prochaines compétitions. Embiid est éligible à se greffer à la formation de France pour la Coupe du monde de la FIBA en 2023 et les Olympiques de 2024.

Le géant de Philadelphie pourrait fouler le parquet avec une troupe plus qu'intéressante lors des prochains tournois internationaux. Comme indique le règlement de la FIBA, chaque équipe peut inclure un joueur naturalisé.

Le fait qu'Embiid possède de la famille en France lui permettait déjà de représenter l'Hexagone à l'international. Son statut de citoyen confirme la possibilité d'évoluer pour l'alignement construit par le directeur général Boris Diaw. D'origine camerounaise, le pivot des Sixers n'a jamais en enfiler le maillot de son pays natal.

Son statut de citoyen confirme la possibilité d'évoluer pour l'alignement construit par le directeur général Boris Diaw. D'origine camerounaise, le pivot des Sixers n'a jamais enfilé le maillot de son pays natal.

The Process se joindrait donc à une formation déjà remplie de talents, surtout à l'avant. Embiid serait non seulement aux côtés de Rudy Gobert, mais aussi du potentiel premier choix au prochain repêchage, Victor Wembanyama.

Sans oublier Evan Fournier, l'arrière des Knicks avait propulsé la France à une médaille d'argent derrière ses 18.7 points par rencontres.

Embiid vient de connaître une saison spectaculaire à Philadelphie, le finaliste au titre de joueur le plus utile a publié une moyenne par match de 30.6 PTS, 11.7 REB et 4.2 AST.

Partage

Par Jean-Christophe Dion

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram