Nouvelles

Joel Embiid optimiste pour le deuxième match

Crédit : AlleyOop 360

En résumé

Malgré l'optimisme du MVP, il devra attendre le feu vert du personnel médical avant d'officialiser son retour.

Joel Embiid a dernièrement eu l’occasion de célébrer sa conquête du titre de Joueur par excellence. Lors desdites célébrations, le Camerounais a annoncé une nouvelle encore meilleure à l’équipe des 76ers : il pourrait être de l’action dès ce soir pour le deuxième chapitre de l’affrontement 76ers – Celtics.

Comme annoncé par Shams Charania, Embiid sera potentiellement des siens au TD Garden. Dans les mots du principal intéressé : « Je suis de retour. »

Joel Embiid a été sur la touche pour une bonne partie des dernières semaines. Le MVP s’était alors blessé au genou durant le troisième match opposant Philadelphie aux Nets de Brooklyn, le 20 avril. Il a accidentellement chuté au sol lorsqu’il s’est élancé au panier. Il a endolori son genou droit qui lui pose problème depuis des lunes.

Autant qu’il a été en mesure de compléter le duel, Joel Embiid n’a pas participé au quatrième affrontement de cette série. Heureusement pour le colosse, la puissante équipe de 76ers a été en mesure de clore la première ronde le plus tôt possible, lui permettant ainsi de profiter d’une dizaine de jours pour se reposer.

Toutefois, il n’était pas rétabli à 100% pour le début des festivités face aux Celtics à Boston. James Harden s’est assuré de faciliter le retour du géant en menant la charge pour Doc Rivers et compagnie.

Pas d’Embiid, pas de problème pour les Sixers | AlleyOop360
Avec 45 points, James Harden égalise son record de points en séries éliminatoires
alleyoop360.com

Contre toute attente, le pivot par excellence a su défier les pronostics et pourrait avoir le feu vert pour prendre part au second duel des séries de deuxième tour. Dans les mots d’Embiid : « Tout dépendra des conseils du personnel médical. Je serai à l’écoute. Si j’ai le feu vert, je serai sur le parquet. »

Il était d’ailleurs le premier porte-couleurs de 76ers à prendre part à l’échauffement matinal :

Selon Tim Bontemps d’ESPN, si Joel Embiid est en mesure de compléter ses échauffements du matin ainsi que ceux d’avant-match, Doc Rivers sera en pouvoir de l’insérer parmi le cinq partant.

Les Celtics ont déjà de la bonne pression qui pèse sur leurs dos. Après avoir subi une défaite crève-cœur lundi dernier, Boston aura la tâche de remettre les comptes à zéro devant ses partisans. La possible venue de Joel Embiid serait une problématique de plus à gérer pour les Celtics.

Le deuxième match sera le dernier du séjour au TD Garden. Les 76ers tenteront de prendre le contrôle de la série en quittant le Massachussetts avec deux victoires dans les poches avant de retrouver leurs partisans à Philadelphie.

Joel Embiid remporte son premier trophée de MVP | AlleyOop360
Le joueur des 76ers met fin au règne de deux ans de son rival, Nikola Jokic.
alleyoop360.com
Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Voir plus