Joel Embiid s'approche d'un record d'Allen Iverson

Publié le 03 février 2022 par William Thériault

Si les 76ers de Philadelphie occupent le troisième rang malgré l'absence prolongée du joueur étoile Ben Simmons, c'est majoritairement grâce au travail de maître de Joel Embiid. Grâce à ses performances, le pivot est sur le point de battre un record de franchise.

Malgré une défaite de 106-103 contre les Wizards aujourd'hui, le quadruple All-Star a inscrit 27 points et 14 rebonds à la feuille de pointage. Il s'agissait d'un 18e match consécutif d'au moins 25 points pour le pivot Camerounais, qui s'approche ainsi d'un record de concession.

Pour le moment, la meilleure séquence du genre appartient à Allen Iverson, qui est considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire à Philadelphie. Quatre fois champions des marqueurs (1999, 2001, 2002, 2005) durant sa carrière dans la NBA, Iverson a inscrit au moins 25 points lors 27 rencontres d'affilée dans l'uniforme des Sixers.

Embiid, 27 ans, a présenté un rendement monstre de 34.2 PTS, 10.7 REB et 4.5 AST durant sa séquence (hormis le match contre Washington). De tels chiffres justifient sa présence parmi les candidats au titre de MVP, même s'il ne risque pas nécessairement d'y terminer premier en bout de ligne.

Pour le moment, Embiid est considéré comme le troisième candidat pour cette récompense, derrière ceux qui se partagent les trois derniers titres, Nikola Jokic et Giannis Antetkounmpo.

Les 76ers, qui cumulent 31 victoires contre 20 défaites, ne sont dépassés que par les Bulls de Chicago et le Heat de Miami dans la conférence de l'Est.

Partage

Par William Thériault

William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.

Le sport, c'est son amour de jeunesse.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram