Joel Embiid s’offre 59 points et une victoire contre le Jazz

Publié le 14 novembre 2022 par Alexis Goulet

Dominante. Voilà comment on peut décrire la performance de 59 points de Joel Embiid face au Jazz de l’Utah. Le Camerounais a profité du match de dimanche soir à Philadelphie pour s’offrir un nouveau sommet en carrière. 

Les deux équipes étaient à égalité après 36 minutes de jeu, mais Embiid a marqué 26 des 27 points des siens au dernier quart, propulsant les 76ers vers une septième victoire cette saison. Il a également ajouté 11 REB, 8 AST et 7 BLK en plus de réussir 19 de ses 28 tirs et 20 de ses 24 lancers francs. 

Outre le centre, c’est Tyrese Maxey qui a complété offensivement pour Philly. Il a marqué 18 points, 10 de plus que Tobias Harris, son plus proche poursuivant au sommaire chez les Sixers. 

C’est le cinquième plus haut total de points marqués par un joueur des 76ers dans l’histoire de la franchise. Wilt Chamberlain en a marqué 68 contre les Bulls en 1967. 

Pour le Jazz, Lauri Markkanen (15 PTS, 10 REB), Malik Beasley (18 PTS), Collin Sexton (15 PTS) et le Canadien Kelly Olynyk (14 PTS) ont connu une bonne rencontre. Les partants de l’équipe ont marqué un total de 53 points, six de moins que Joel Embiid.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram