John Collins tentera de jouer le premier match de la série face au Heat

Publié le 17 avril 2022 par Jasmin Baillargeon

Blessé au doigt et au pied depuis le 11 mars dernier, John Collins pourrait venir en aide à son équipe dès le match inaugural de la série Hawks-Heat cet après-midi. En l'absence de Clint Capela, Nate McMillan donnera quelques minutes de jeu à son power forward, qui tentera d'effectuer un retour au jeu progressif.

Selon l'insider Shams Charania, le statut de John Collins pour la rencontre de cet après-midi a été promut. Ce dernier devrait avoir quelques minutes de temps de jeu, en ce premier match de la série face au Heat, et tentera d'aider le plus possible son équipe à remporter la partie. Il devra tout de même rester prudent, car il avait déjà tenté d'effectuer un retour au jeu en fin de saison, mais sa blessure avait eu le dessus.

Le retour de Collins aujourd'hui pourrait faire un grand bien aux Hawks. Le pivot partant de l'équipe, Clint Capela, s'est blessé au genou dans le match de play-in face aux Cavaliers de Cleveland et devra s'absenter au moins jusqu'au match 3. Cependant, les premiers examens n'ont révélé aucun dommage structurel à son genou. La présence d'un joueur du gabarit de Collins dans la rencontre sera donc plus que la bienvenue pour la formation d'Atlanta.

Cette saison, John Collins a récolté en moyenne 16.2 PTS, 7.8 REB et 1.8 AST par partie, accompagné d'une efficacité au tir de 52.6% et 36.4% au tir à 3 points. En carrière, en 18 matchs de séries, le natif de Layton, au Utah, moyenne 13.9 PTS et 8.7 REB par sortie.

Le match opposant les Hawks d'Atlanta au Heat de Miami débutera aujourd'hui, à 13h.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram