Nouvelles

John Wall de retour avec les Rockets la saison prochaine

Crédit : AlleyOop360

En résumé

Wall empochera 47,4 millions la saison prochaine.

Le vétéran de 31 ans John Wall exerce sa « player option » pour retourner à Houston la saison prochaine. Wall coutera 47,4 millions de dollars aux Rockets alors qu’il n’a pas joué un seul match la saison passée.

C’est un dossier qui fait énormément jaser dans la NBA et avec raison. Wall n’a pas disputé plus de 45 matchs en une saison depuis 2017 et pourtant, il est le deuxième joueur le mieux payé de la ligue.

À lui seul, il est environ le tiers de la masse salariale de l’équipe. Vous en conviendrez, c’est cher payé pour réchauffer le banc. Les Rockets ont terminé la saison de 20-62, le pire bilan de la ligue et pourtant, ils refusent de faire jouer Wall.

Rafael Stone, directeur général des Rockets, est optimiste. Selon lui, il y aura une demande pour Wall, même malgré la conjoncture salariale et médicale qui l’entoure. Et qu’adviendra-t-il si aucune équipe n’appelle ? Wall et les Rockets négocieront pour racheter son contrat.

« On traversera ce pont rendu là »

Rafael Stone

Wall et son équipe ont déclaré à plusieurs reprises que le but ultime d’« Optimus Dime » est de retourner sur les parquets. Or, Wall a visiblement décidé d’empocher son contrat lucratif plutôt que de trouver un nouveau domicile.

C’est donc toujours à suivre. Les Rockets croient à un marché pour Wall, mais plusieurs analystes et partisans n’y croient plus du tout. En effet, nombreux sont les fans de Houston qui sont épuisés de l’éternel recommencement de ce dossier.

Kendrick Nunn

Kendrick Nunn vient lui aussi d’exercer sa « player option ». Situation plutôt similaire puisque Nunn non plus n’a joué aucun match lors de la dernière saison. Les Lakers espèrent revoir Nunn sur le jeu cette saison, lui qui a seulement 26 ans.

Le meneur a manqué l’entièreté de la saison en raison d’une ecchymose osseuse et empochera 5,25 millions la saison prochaine.

Louis-Éric Masse

Louis-Éric Masse

Voir plus