Véritable héros de la franchise des Wizards de Washington, John Wall a été accueilli comme un roi à son retour dans le district de Columbia. Désormais un membre des Clippers de Los Angeles, il a mérité une ovation debout de la part des spectateurs du Capital One Arena avant que les deux clubs ne croisent le fer.
Wall, qui a connu les meilleurs saisons de sa carrière avec les Wizards dans les années 2010, a profité de la projection de ses bons moments pour emmagasiner l’énergie de la foule.
Les Clippers sont allés chercher la victoire par la marque de 114-107 grâce à une belle performance de Paul George, qui a marqué 36 points, 8 rebonds et 6 passes décisives à la feuille de match. Le meneur de jeu, pour sa part, a inscrit 13 points et distribué 3 passes pour son retour à son ancienne maison.
Maintenant âgé de 32 ans, Wall a été relégué au rang de contributeur en sortie de banc en Californie. Mais après avoir été repêché au premier rang en 2010, il a participé à cinq Matchs des étoiles (2014-2018) et figuré sur la troisième équipe All-NBA en 2016-2017.
Wall a été le visage de la concession pendant près d’une décennie, et les partisans de Washington ne l’ont pas oublié. À la suite d’une très belle séquence de leur ancienne étoile au deuxième quart, ils se sont levés pour célébrer avec lui – même s’il évolue pour le camp adverse.
Jusqu’à maintenant cette saison, John Wall présente un rendement de 12.6 PTS, 2.6 REB et 5.8 AST en 21 rencontres. Il joue 22 minutes par soirée de travail et possède un PER (cote d’efficacité) de 16.9, ce qui est légèrement au-dessus du standard NBA de 15.0.
Les Clippers possèdent maintenant une fiche de 15-13, valide pour le 10e rang dans l’Ouest. Ils accueilleront les Celtics de Boston lundi dès 22h30.