Jonathan Kuminga, le futur des Warriors de Golden State

Publié le 21 janvier 2022 par Jasmin Baillargeon

La recrue des Warriors de Golden State Jonathan Kuminga est en constante ascension depuis le début de sa jeune carrière en NBA. Connaissant de très bonnes performances récemment, Kuminga nous montre qu'il a un avenir très prometteur devant lui.

Avec l'absence de Draymond Green, la jeune recrue de seulement 19 ans voit son rôle et ses responsabilités dans l'équipe grandir. Il a fait partie du cinq partant à deux reprises dans les cinq derniers match des Dubs et y moyenne 15.2 PTS, 6.4 REB et 1.6 AST en 23.6 MPG. Dans ces rencontres, il a entre autre enregistré une impressionnante performance de 25 points en 26 minutes.

Non seulement le joueur congolais est en train de conquérir le coeur des fans des Warriors, mais il est aussi très apprécié dans le vestiaire par ses coéquipiers et son entraîneur. Bien que Steve Kerr peut être critiqué pour le temps de jeu et l'utilisation qu'il accorde à ses recrues, il n'a que de bons mots pour sa recrue forward. Il ose d'élogieuses comparaisons entre son joueur et les Kawhi Leonard et Giannis Antetokounmpo de ce monde, alors qu'ils étaient recrues eux-aussi.

Suite à son premier double-double (12 PTS/10 REB) en carrière face aux Pistons de Détroit, Klay Thompson et Andrew Wiggins ont également vanté les prouesses du septième choix du plus récent encan de la NBA :

« Combien de joueurs de 19 ans sont capables de jouer au-dessus du cercle comme lui ? Qui est capable de débarquer et de sortir un double-double comme ça ? Je suis tellement excité par l’avenir de JK. Un jour, ce sera son équipe ou alors il aura un rôle énorme dans celle-ci. Personnellement, je l’imagine devenir l’un des meilleurs joueurs de la NBA. »

Klay Thompson

« C’est génial! C’est un bon gamin. Il le mérite. À chaque match il progresse. »

Andrew Wiggins

Jonathan Kuminga a réalisé son sommet de points en carrière face aux Raptors de Toronto, alors qu'il entamait la rencontre sur le parquet pour la première fois de son parcours en NBA. Le 18 décembre 2021, il marque 26 points accompagné de 2 passes décisives et 2 vols de ballons et devient le plus jeune joueur de l'histoire des Warriors à marquer plus de 20 points dans un match.

Les Warriors de Golden State présentent actuellement une fiche de 32 victoires et 13 défaites et affronteront les Rockets de Houston ce soir à 22h. La troupe de Stephen Silas a remporté 14 de leur 46 rencontres. Kuminga n'a pas terminé de nous impressionner et si l'on se fie aux commentaires de son équipe, pourrait devenir un des grands noms de la prestigieuse NBA.

Partage

Par Jasmin Baillargeon

1 2 3 13
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram