Chris Duarte, la recrue des Pacers de l’Indiana, était attendu au tournoi Rising Stars ce vendredi 18 février, jusqu’à son affrontement face aux Timberwolves du Minnesota dimanche dernier où l’ailier de 24 ans a subi une blessure à l’orteil, le faisant manquer les deux matchs des Pacers cette semaine et sa partition à la fin de semaine des étoiles. On apprenait de Shams Charania en fin de matinée mercredi que Jonathan Kuminga, la recrue des Warriors de Golden State, remplacerait Duarte au tournoi vendredi.
Kuminga intégrera donc l’équipe de Gary Payton aux côtés des espoirs LaMelo Ball (Charlotte), Scottie Barnes (Toronto), Ayo Dosunmu (Chicago), Scoot Henderson (G League), Jaden McDaniels (Minnesota) et Davion Mitchell (Sacramento).
Alors que l’évènement des espoirs consiste traditionnellement en un match de basket classique en début de fin de semaine, la NBA a mis en place un nouveau format pour cette compétition cette année. Les jeunes pépites s’affronteront ainsi dans le cadre d’un tournoi éliminatoire de trois matchs au cours de la fin de semaine.
Jonathan Kuminga a été repêché en septième position à partir de l’Ignite de la G League à l’été 2021. En 14.3 minutes de jeu par match cette saison avec les Warriors, l’ailier de 19 ans produit une ligne statistique de 7.9 PTS, 2.8 REB et 50.4% du terrain.