Le fabricant Jordan a sorti sa nouvelle chaussure : la Air Jordan 38. Plus tôt cette semaine, les amateurs de Jordan, comme les artisans du sport, seront en mesure de se procurer le 38e modèle de la ligne principale.
Dans une vidéo originellement publiée sur Instagram, le fabricant a mis de l’avant l’histoire de la Air Jordan, de la 1ère à la 38e :
Lors de la sortie de la 31e édition de la ligne Air Jordan, le fabricant de chaussures avait annoncé que chaque nouveau modèle allait avoir un clin d’œil du passé. Peu à peu, cette initiative semble s’être dissipé, mais la 38 cache un détail que les plus fins des connaisseurs de la chaussure Jordan 8 reconnaîtront.
Emblématiques à la Air Jordan 8 étaient les sangles qui formaient un X sur le devant du soulier. À l’occasion de la 38, Jordan a introduit une nouvelle semelle en forme de X, tel qu’officialisé par Nike dans un communiqué publié en juillet dernier. Cet ajout n’est d’ailleurs pas un produit du hasard. C’est aussi une opportunité d’introduire une nouvelle technologie intitulée la X-Plate. Du côté de Jordan, on souhaite donner aux athlètes la meilleure technologie possible pour les arrêts secs, les pivots et les amortis.
La Air Jordan 38 est aussi révolutionnaire dans son procédé de fabrication. Elle est vraisemblablement la chaussure la plus durable au niveau des matériaux utilisés. Le nouveau produit est, selon son fabricant, composé à plus de 20% de matériaux recyclés.
Luka Doncic et Brandon Ingram chez Jordan pour y rester
Parmi les nouvelles dans le monde la chaussure sportive, il y a le nom de Luka Doncic qui a aussi fait surface. Plus tôt ce mois-ci, le journaliste Marc Stein a dévoilé que les deux camps continueront à travailler ensemble jusqu’en 2029.
La nouvelle entente a pour but de laisser plus de place au jeune Slovène dans la conception de sa propre lignée de souliers. Mais aussi, Doncic prévoit impliquer sa fondation, qui a pour but de donner de l’équipement aux jeunes enfants dans le besoin.
Outre Doncic, Jordan Brand a aussi paraphé une nouvelle entente avec Brandon Ingram, ailier chez les Pelicans, mais aussi porte-couleurs du maillot américain à la Coupe du monde de la FIBA. Fort d’une moyenne de 23.7 PTS par rencontre en quatre saisons en Nouvelle-Orléans, le marqueur de premier plan avait tout ce dont recherchait Jordan comme ambassadeur.
Ingram quitte alors Adidas, avec qui il faisait affaire depuis sa saison recrue (2016), pour rejoindre le jeune alignement de la marque Jordan, qui est composé de Luka Doncic, Jayson Tatum, Zion Williamson (coéquipier chez les Pelicans), Chris Paul, Russell Westbrook et Bam Adebayo parmi tant d’autres.
Somme toute, une dernière semaine remplie pour les géants Jordan et Nike. Le 24 août dernier, ils ont souligné la Mamba Day, en l’honneur de Kobe Bryant.
La Air Jordan 38 est disponible dans les couleurs rouge, noire et blanche, symboliques à la toute première Jordan. Elle porte le surnom des fundamentals.