Jordan Poole pourrait signer à long terme sous peu

Publié le 11 octobre 2022 par Émilio Constanza

Ce ne sont pas les manchettes qui manquent chez les Warriors de Golden State. Après l'altercation qui fait le tour de la planète et ensuite mené au retrait temporaire de Draymond Green, on arrive avec une nouvelle davantage positive. Jordan Poole, joueur autonome en devenir, se rapproche possiblement d'une entente avec son équipe sur une prolongation de contrat.

Selon Anthony Slater, informateur insider des Warriors pour le réseau The Athletic, on peut s'attendre à voir la conclusion de la saga contractuelle de Poole la semaine prochaine.

La valeur du jeune homme de 23 ans est désormais à un nouveau sommet depuis la conquête des Warriors en juin dernier. Il est une pièce maîtresse de cette équipe. Le shooting guard tient des moyennes de 17.0 PTS, 3.8 AST et 2.8 REB en 22 parties de séries éliminatoires.

D'ailleurs, les séries de 2022 ont été le baptême du jeune Poole en tournoi printanier.

Son entraîneur-chef Steve Kerr ne cache pas ses éloges pour le prodige. Il attribue sa hargne et sa détermination au fait qu'il ait été repêché tardivement. De plus, il mentionne qu'il a surmonté toute embuche mise sur son passage.

« Il y a une raison pourquoi Jordan est ce qu'il est aujourd'hui. Considérant qu'il a été un choix tardif en sortant de Michigan et qu'il a eu de la difficulté en arrivant dans la ligue. Il y a une raison qui lui permet aujourd'hui de signer une énorme prolongation de contrat. Il est tenace et surtout mentalement tenace et certain de ses habilités de joueur de basketball. »

Steve Kerr, entraîneur-chef des Warriors

Bref, sa contribution en 2021-2022 lui permet de se tailler une place parmi le noyau de Stephen Curry, Klay Thompson, Andrew Wiggins et Draymond Green, au point même de possiblement remplacer le dernier.

Son émergence l'an dernier le rapprocherait d'un contrat qui pourrait valoir près d'une centaine de millions de dollars. GSW n'aura fort probablement pas le luxe de rémunérer à sa juste valeur Green, en plus de Poole... Il faudra choisir.

Les Warriors de Golden State espèrent grandement retenir les services du jeune Poole à long terme. Il a amplement prouvé qu'il mérite un poste de titulaire ainsi que le salaire qui vient avec. Les Warriors entameront la saison 2022-2023 contre les Lakers de Los Angeles, le 18 octobre prochain.

Plus sur les Warriors :

Bob Myers fait le point sur l'altercation Green-Poole | AlleyOop360
Draymond Green s'est excusé devant l'équipe; une punition sera gérée de façon interne. + Une vidéo de la bagarre fait surface :
alleyoop360.com

Une soirée d'ouverture record à San Francisco | AlleyOop360
Si vous pensiez aller voir la partie sur le plancher, préparez-vous à débourser une somme de 23 000 dollars américains... par siège.
alleyoop360.com

Les Warriors libèrent Mac McClung pour signer Ty Jerome
Petit mouvement de personnel chez les Warriors de Golden State.
alleyoop360.com

Partage

Par Émilio Constanza

Émilio est un passionné du journalisme. Fraîchement sorti du programme des arts, lettres et communications des médias au Collège Lionel-Groulx, il veut rassembler les deux choses qu'il aime le plus: journalisme et sport.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram