Josh Hart et les Knicks de New York sont en voie d’arriver à une entente pour une prolongation de contrat qui devrait lui mériter 81 millions de dollars américains à travers quatre ans.
Adrian Wojnarowski d’ESPN a rapporté mercredi matin que les deux parties travaillaient sur un accord d’une valeur d’au moins 81 M$ qui verra Hart empocher un peu plus de 20 M$ par année de 2024-2025 à 2027-2028.
Cette année, l’ailier de 6 pieds 5 touchera un salaire de 12,96 M$ après avoir accepté d’exercer l’option de joueur apposée à la troisième année de son précédent contrat, signé à Portland.
Woj a ajouté que la finalisation de l’extension aura lieu mercredi après-midi, pour une signature formelle jeudi, et que l’athlète de 28 ans pourra donc poursuivre ses activités avec l’Équipe masculine américaine en vue de la Coupe du monde, une fois que ce sera fait. Les négociations avec ses supérieurs des Knicks expliquent donc son absence lors du premier match préparatoire – une victoire dominante face au Porto Rico – du groupe incluant d’ailleurs son coéquipier et bon ami Jalen Brunson.
En 25 joutes de saison régulière sous les couleurs des Knicks, Hart a maintenu des moyennes de 10.2 PTS, 7.0 REB, 3.6 AST et 1.4 STL par match en 30 minutes de jeu par soir. Celui qui excelle parmi les joueurs de sa taille aux chapitres des rebonds et de la défensive périphérique a également contribué d’environ un tir à 3 points réussi par match sur 52% d’efficacité, à New York. Il convertit en moyenne 35% de ses lancers extérieurs en six ans de carrière.
Anthony Edwards a nommé Josh Hart lorsqu’il fallait voter pour le meilleur joueur de l’équipe de Coupe du monde des États-Unis dernièrement :