Les Raptors de Toronto ont approfondi leur alignement en signant Josh Jackson, le quatrième choix du repêchage de 2017.
Après un court passage à Sacramento, Jackson tentera de percer l’alignement des Raptors cette saison. Il avait été transigé aux Kings lorsque les Pistons de Détroit ont acquis Marvin Bagley III dans un échange à quatre équipes.
En 51 parties l’an dernier, Jackson a affiché des moyennes de 6.4 PTS, 2.8 REB et 1.1 AST. En deux affrontements contre Toronto, il a pondéré à 14 PTS par rencontre en plus de tirer au rythme de 40% de la ligne de trois points.
Toutefois, l’ailier n’est pas reconnu pour sa constance alors qu’il n’a réussi que 40% de ses lancers au total et 24.5% de ses tirs de 3 points l’an dernier.
Jackson était un espoir intrigant à sa sortie de l’Université du Kansas en 2017. Repêché par les Suns dans l’espoir de construire un duo offensif dynamique avec Devin Booker, il n’a jamais rencontré les attentes et s’est vu échangé aux Grizzlies en 2019.
Les Raptors ont maintenant atteint le nombre maximal de vingt joueurs permis au camp d’entraînement. Plus tôt cette semaine, ils ont fait de la place à Jackson en laissant aller Svi Mykhailiuk.
Les termes financiers du contrat de Jackson n’ont pas été dévoilés.