Joueur le plus utile : Kevin Durant offre son vote à Joel Embiid

Publié le 13 avril 2022 par Alexis Goulet

La course pour le titre de joueur le plus utile (MVP) est féroce cette saison. Certaines années, le gagnant peut être déterminé à l’avance, lorsqu’il s’élève au-dessus du reste de la compétition. Cette saison, c’est loin d’être le cas. Qui de Giannis Antetokounmpo, Nikola Jokic ou Joel Embiid mettra la main sur le prestigieux trophée? Kevin Durant a déjà son prétendant en tête. 

«Si j’avais à choisir, j’irais avec Joel Embiid»

Kevin Durant au sujet de son choix pour le titre de MVP.

Le récipiendaire du titre lors de la saison 2013-2014 a mis de l’avant plusieurs points venant supporter son affirmation. Embiid et les 76ers ont connu une bonne saison, ses chiffres sont impressionnants et il mène même la NBA pour la production par match au niveau des points (30.6 PTS). L’affection des voteurs face à Embiid pourrait cependant venir lui nuire selon KD puisqu’il est moins apprécié que Giannis et Jokic selon ses dires. 

Il soulève également un autre point important. Jokic en serait à son deuxième trophée consécutif advenant une autre sélection cette année. Pour lui, il est nécessaire d’améliorer sa saison précédente, un peu comme l’a fait Steph Curry en 2016 lorsqu’il a obtenu son deuxième MVP en autant d’années. 

«Si tu es pour en remporter un deuxième consécutif, tu ne peux pas répliquer ta saison précédente selon moi. Je ne dis pas que je possède la réponse ultime, c’est simplement comment je me sens.»

Kevin Durant au sujet de Nikola Jokic.

La vedette des Nets de Brooklyn souligne cependant que plusieurs joueurs dans la course pourraient être de bons candidats. Encore une fois, c’est le narratif au cours de la saison qui joue le plus gros rôle dans un vote comme celui-ci pour lui. 

Également questionné, Steve Nash se range du côté de son joueur étoile en ce qui concerne les circonstances entourant ce choix. Bien que les deux hommes ne puissent pas voter, ils soulèvent un questionnement concernant la façon de faire de la NBA pour attribuer ce symbole de reconnaissance ultime. Le duo est clair: des changements s’imposent.

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

1 2 3 7
  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram