L’aventure NBA de Juancho Hernangómez est terminée. L’avant espagnol vient de signer un contrat avec le club grec Panathinaikos. Il quitte la NBA après sept saisons.
En juillet 2022, Juancho Hernangómez s’était engagé avec les Raptors de Toronto. Son aventure avait pris fin abruptement en février alors qu’il avait été libéré. Il avait disputé 42 parties dans l’uniforme de l’équipe canadienne.
Le joueur de 27 avait été sélectionné au 15e rang par les Nuggets de Denver lors du repêchage de 2016. Outre Denver, où il a joué jusqu’en 2020, il a joué avec les Timberwolves, les Celtics, les Spurs, le Jazz et les Raptors.
Il est également connu pour avoir joué le rôle de Bo Cruz, un basketteur dans le film Hustle.
À Toronto, Hernangómez n’a pas montré une grande efficacité. Ses carences offensives et défensives ont eu raison de son poste avec les Raptors. Son départ de l’effectif canadien a soulevé un doute sur ses capacités à se maintenir dans la grande ligue.
En sept saisons, il a maintenu des moyennes de 5.0 PTS, 3.3 REB et 0.6 AST par rencontre.
Avec le club grec, Hernangómez rejoint un cador du basketball européen. La saison morte du Panathinaikos – avec le recrutement de Matthias Lessort, Luca Vildoza, Dino Mitroglu et Kostas Sloukas – montre les grandes ambitions du club pour cette année.
Les Grecs veulent faire oublier leur décevante saison en Euroligue, où ils ont terminé à l’avant-dernière position. Ils ont fini deuxièmes du championnat grec, tout juste derrière l’éternel rival de l’Olympiakós.
À l’instar de Kemba Walker avec Monaco, le séjour européen d’Hernangómez peut permettre de rétablir une valeur en vue d’un retour dans la NBA.
Il y a quelques jours, Willy Hernangómez, le frère de Juancho, a signé en Espagne pour l’équipe de Barcelone. Au cours de la saison 2022-2023, il était un membre des Pelicans de La Nouvelle-Orléans.