Juancho Hernangomez signe pour un an avec les Raptors

Publié le 26 juillet 2022 par William Thériault

Les Raptors de Toronto ont accordé un contrat à Juancho Hernangomez. Ayant récemment incarné le basketteur Bo Cruz dans le film Hustle avec Adam Sandler, l'ailier fort était sur le marché des joueurs autonomes depuis plusieurs semaines.

L'entente entre les deux parties possède une durée d'une saison, a ajouté l'informateur Adrian Wojnarowski (ESPN) en annonçant la nouvelle mardi midi.

Le film Hustle, paru le 3 juin sur Netflix, a connu une vague de succès. Chez les partisans de basketball, la qualité du long métrage était indiscutable. Et le grand public l'a aussi apprécié. Dans son rôle de Bo Cruz, pour quelqu'un qui n'est aucunement un acteur à la base, Hernangomez a été salué.

Sur le web, dans les quelques heures qui ont suivi la signature, bon nombre d'internautes l'appelaient d'ailleurs par son prénom fictif.

Mais sur les vrais terrains de la NBA, c'est une autre histoire. Outre sa popularité gagnée dans les dernières semaines, l'Espagnol de 26 ans n'est pas celui permettra à Toronto de gagner des matchs. Il est, au mieux, un joueur de rôle.

Repêché au 15e rang par les Nuggets en 2016, Hernangomez compte 297 matchs d'expérience dans la NBA. Il a joué la majorité d'entre eux à Denver, avant d'enfiler successivement les couleurs des Timberwolves, des Celtics, des Spurs et du Jazz.

La saison dernière, le power forward a été transigé à deux reprises : le 19 janvier et le 9 février, moins d'un mois plus tard. En 40 parties, il a récolté des moyennes de 3.3 PTS et 2.5 REB, passant environ 11 minutes sur le terrain.

Il risque de ne pas jouer énormément pour les Raptors, mais ces derniers frappent un bon coup de marketing en lui accordant un contrat.

Partage

Par William Thériault

Journaliste pigiste pour La Presse, William s'implique pour AlleyOop360 depuis sa création, en mai 2019. Il anime l'émission homonyme au 91.9 Sports.

Le basketball, c'est son amour de jeunesse.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram