L’aventure basketball de la Québécoise Julie Brosseau se continuera en Australie. La joueuse originaire de Repentigny vient de signer en faveur des Southern Tigers de la division Central de la ligue semi-professionnelle australienne NBL 1.
La nouvelle venue s’est dit enchantée par l’occasion de jouer en Australie. « Venant du Canada, l’idée de jouer en Australie ne m’a jamais effleuré l’esprit, alors je ne pouvais manquer cette grande opportunité », a-t-elle déclaré dans le communiqué de l’équipe.
Cette année, Brosseau a joué en troisième division au Luxembourg pour les Sangliers de Wooltz. Si son équipe connaît des difficultés cette saison et pointe au dernier rang du classement avec 2 victoires et 16 défaites, Brosseau tire son épingle du jeu avec des moyennes de 18.9 PTS, 1.2 AST et 4.6 REB par match.
Au cours de son parcours universitaire, Julie Brosseau a joué pour les Black Bears du Maine, les Utes de Utah et les Jayhawks du Kansas – avec lesquels elle a été éliminée au deuxième tour du March Madness en mars 2022. Au cours de sa carrière dans la NCAA, elle a joué 152 matchs et a maintenu des moyennes de 7.1 PTS, 1.8 REB et 1.4 AST.
En Australie, Brosseau rejoint une équipe qui a manqué les séries la saison dernière de peu en terminant sixième, mais qui a remporté le championnat en 2021. Les Southern Tigers sont réputés pour être une équipe très compétitive.
La saison des Southern Tigers débute le 25 mars alors que l’équipe reçoit les Eagles de Forestville.