Julius Randle va manquer la première rencontre entre le Heat et les Knicks en raison d’une entorse à la cheville, comme l’a annoncé Adrian Wojnarowski d’ESPN à peine moins de deux heures avant le début de la rencontre.
Face à une équipe de Miami forte de son succès contre les Bucks au premier tour, les Knicks vont devoir composer sans Julius Randle pour la première rencontre de la série, disputée au Madison Square Garden de New York.
Blessé à la cheville lors de la cinquième et dernière rencontre face aux Cavaliers, l’ailier s’est entraîné avec le reste de l’équipe, mais son état ne lui permettra pas de disputer le match.
Malgré un premier tour contre les Cavaliers durant lequel il n’a été que l’ombre de lui-même avec des moyennes de 14.4 PTS, 6.4 REB et 3 AST à 33.8% d’adresse, dont 23.5% derrière l’arche et 70% de la ligne de charité, New York perd un élément majeur de sa rotation. Surtout qu’en face, Bam Adebayo vient d’être déclaré apte à prendre part à la rencontre.
C’est donc Obi Toppin qui prendra sa place de titulaire dans un cinq partant où figure également Josh Hart. Du côté de Miami, Tyler Herro et Victor Oladipo sont toujours absents et ne prendront pas part à la rencontre.
Mais Randle n’est pas le seul joueur incertain pour les demi-finales de la conférence Est. Du côté de Philadelphie, il est possible que Doc Rivers aussi ait à composer avec la blessure de Joel Embiid. Une nouvelle fois touché au genou lors du match #3 de la série contre Brooklyn, le Camerounais ne semble toujours pas rétabli.
Selon les dernières informations données par l’entraîneur des Sixers, Embiid n’a pas participé au moindre entraînement avec ses coéquipiers alors que le premier match contre Boston aura lieu demain. Pour cause, son entorse semble être plus grave qu’une blessure de niveau 1, ne nécessitant qu’une courte convalescence.
Mise à jour :
Adrian Wojnarowski d’ESPN a confirmé que le statut de Joel Embiid en vue du premier match serait « incertain » (doubtful).