Blessé à la cheville, le joueur des Trail Blazers de Portland Anfernee Simons devra s’absenter du concours à 3 points de la fin de semaine qui approche. Ce sera le réserviste All-Star Julius Randle qui prendra sa place dans la compétition.
Le power forward des Knicks de New York en sera à sa première participation au concours. L’insider de The Athletic, Shams Charania, a annoncé la nouvelle cet après-midi. Anfernee Simons sera quant à lui réévalué en lien avec sa condition médicale.
Cette saison, Julius Randle moyenne 33.8% d’efficacité au tir à 3 points, un pourcentage légèrement supérieur au 33.4% de réussite en carrière. Il avait cependant connu beaucoup de succès lors de son excellente campagne 2020-2021, avec 41% d’efficacité. Il avait également remporté le titre de Joueur le plus amélioré de la saison, en plus d’une participation à titre de joueur All-Star. En 2022-23, il en sera à sa deuxième participation au Match des étoiles en carrière.
En 2022-2023, le numéro 30 des Knicks moyenne 24.8 PTS, 10.8 REB et 4.1 AST par rencontre. Il compétitionnera contre Buddy Hield (IND), Damian Lillard (POR), Lauri Markkanen (UTA), Jayson Tatum (BOS), Kevin Huerter (SAC), Tyrese Haliburton (IND) et Tyler Herro (MIA) au concours à 3 points.
Du côté d’Anfernee Simons, il avait participé au concours de dunks l’an dernier et sera soumis à l’imagerie par résonance magnétique pour sa blessure à la cheville. La durée de son absence reste indéterminée.