Selon Shams Charania de The Athletic, Kai Jones devrait manquer le camp d’entrainement des Hornets de Charlotte et sera absent pour une durée indéterminée, citant des « raisons personnelles ».
Kai Jones a attiré l’attention au début du mois de septembre avec un live Instagram, durant lequel le joueur suait excessivement et avait du mal à communiquer. Plusieurs ont pointé du doigt certains symptômes d’intoxication, propos que Jones a démenti sur X.
Durant sa publication en directe, on peut entendre le joueur dire : « Je ne suis pas sous influence de substance. Sur le point de me faire échanger. Non, je ne pense pas, je ne pense pas que je serais échangé. »
Le 19ème choix de l’encan 2021 a aussi enchaîné plusieurs publications douteuses sur sa plateforme X, affirmant qu’il pensait être un meilleur joueur que ses coéquipiers LaMelo Ball et Brandon Miller, ou qu’il pouvait battre LeBron James en un-contre-un.
L’entraineur-chef des Hornets Steve Clifford s’est prononcé sur le sujet ce mardi, affirmant que la franchise était « au courant des publications sur ses réseaux sociaux », et que la « situation a été gérée à l’interne ».
Jones, à 22 ans, sort de sa saison sophomore avec les Hornets. L’intérieur a affiché 3.4 PTS, 2.7 REB et 0.7 BLK de moyenne en 46 matchs, et a passé une grande partie de la saison avec le Swarm de Greensboro, l’affiliation de la franchise en G League.