Kansas et UNC se disputeront les grands honneurs

Publié le 03 avril 2022 par Alexis Goulet

Après une victoire convaincante du Kansas contre Villanova, c’était au tour de l’une des plus grandes rivalités de la NCAA de fouler le terrain avec pour but d’obtenir le dernier laissez-passer restant pour une place en grande finale. Malgré un match serré, c’est UNC qui a eu le dessus sur Duke par la marque de 81-77. 

À son dernier match avant la retraite, Coach K aura au moins eu la chance de sortir en grand, mais qui d’autre que la Caroline du Nord pour mettre un terme à l’une des carrières les plus prolifiques de l’histoire du basketball. Il s'est rendu 13 fois au Final Four et il a remporté cinq championnats nationaux.

Il y a eu 18 changements au niveau du meneur dans ce match, mais ce sont Caleb Love et Armando Bacot qui ont dominé ce match pour UNC. Love y est allé d’une performance de 28 points, tandis que Bacot a été dominant avec 21 rebonds, dont huit rebonds offensifs. Il a également ajouté son grain de sel sur le tableau indicateur avec 11 points. 

Chez les Blue Devils, Paolo Banchero (20 PTS) et Trevor Keels (19 PTS) ont été les principaux atouts offensifs. Tous les autres joueurs ayant pris part au match pour Duke ont été limités à 10 points ou moins. Après le match, Coach K est revenu sur l’ambiance dans le vestiaire, mentionnant que cette équipe gagne et perd ensemble, mais aussi à quel point il était fier de son groupe.

Maintenant que nous connaissons les deux finalistes, place à la finale de lundi soir entre Kansas (1) et UNC (8). Les deux équipes se sont déjà affrontées pour le championnat en 1957. Lors des trois derniers affrontements entre les deux universités en 2008, 2012 et 2013 au March Madness, c’est l’université du Kansas qui a eu le dessus sur les Tar Heels. La troupe de Hubert Davis souhaitera un résultat différent en 2022, alors que les deux équipes croiseront le fer en finale pour la première fois en 65 ans. 

Partage

Par Alexis Goulet

Détenteur de la page Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop 360 lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à faire sa place dans le monde du sport, il est présentement étudiant au baccalauréat en journalisme de l'UQAM.

  • Nos partenaires

    Attitude Football
    Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram