Karl-Anthony Towns mérite plus de reconnaissance

Publié le 29 janvier 2022 par Jasmin Baillargeon

Suite à l'annonce quelque peu controversée de l'alignement partant du Match des étoiles 2022, on a pu voir le nom de Karl-Anthony Towns dans le bas du classement des votes pour un titre de All-Star. Connaissant toutefois une belle saison, le centre des Timberwolves du Minnesota mérite plus de reconnaissance.

Les Timberwolves se situent actuellement au huitième rang de la conférence de l'Est avec une fiche de .500, soit 24 victoires et 24 défaites et les statistiques de leur joueur étoile font très bonne figure. Il moyenne 24.1 PTS et 9.4 REB par match tout en faisant preuve d'une grande efficacité. Il est le seul joueur de la ligue a obtenir au moins 20 points en moyenne par match tout en réussissant 50% de ses tirs tentés et 40% de ses tirs provenant d'en arrière de la ligne à 3 points.

Le 27 janvier dernier, les votes pour la nomination des joueurs participant au Match des étoiles de cette année ont placé sept joueurs devant lui dans le classement des joueurs évoluant au frontcourt dans la conférence de l'Ouest. On y retrouve les noms de LeBron James, Nikola Jokic, Andrew Wiggins, Draymond Green, Paul George et Rudy Gobert avant de pouvoir lire celui du premier choix du repêchage de 2015.

Évidemment, les blessures de Draymond Green et Paul George jouent en sa faveur et il va fort probablement faire le voyage pour Cleveland en février quand même. Du moins, son coach, Chris Finch, y croit sincèrement.

« Il a une saison digne d'un All-Star. Il a encore l'opportunité d'être sélectionné et je suis très confiant qu'il le sera. »

Chris Finch

KAT s'est également prononcé sur sa saison et sa position dans cette situation dans un entretient pour le site de la NBA. Il mentionne notamment qu'il n'a toujours pas perdu espoir en son éventuelle sélection chez les réservistes de l'évènement du 20 février prochain. Il en profite également pour souligner le talent des autres centres de la ligue qui dominent en ce moment.

« Moi, (Nikola) Jokic, Joel (Embiid), Rudy (Gobert), vous pouvez parcourir la liste des centres, nous sommes tous dans des situations différentes et nous avons différents critères à remplir pour être véritablement excellents. »

Karl-Anthony Towns via NBA.com

La liste des réservistes pour le Match des étoiles 2022 sera dévoilée le 3 février prochain. Entre temps, Karl-Anthony aura d'autres opportunités de prouver que son nom mérite de se retrouver sur cette liste. Au moment d'écrire ces lignes, les Timberwolves du Minnesota affrontent les Suns de Phoenix. La rencontre débutait à 21h00.

https://alleyoop360.com/2022/01/28/partant-dans-louest-andrew-wiggins-ne-merite-pas-sa-place/

Partage

Par Jasmin Baillargeon

1 2 3 13

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram