Karl-Anthony Towns se joindrait à l'équipe de République dominicaine

Publié le 05 août 2022 par Liam Houde

Karl-Anthony Towns des Timberwolves devrait se vêtir de l'uniforme de la République dominicaine à l'occasion de la prochaine Coupe du monde de la FIBA, en 2023, selon ce qu'a rapporté Daniel Mérida de Cancha Latina. L'équipe nationale a d'ailleurs invité KAT, ainsi que les joueurs NBA Al Horford (Celtics) et Chris Duarte (Pacers), qui ont également la nationalité dominicaine.

Voici la liste d'athlètes masculins convoqués par Baloncesto de la República Dominicana en vue de la quatrième fenêtre de qualification pour la Coupe du monde.

Crédit : Selección de Baloncesto de la República Dominicana

Towns, Horford et Duarte mènent la sélection de 25 joueurs, qui seront entraînés par Melvyn Lopez. La présence de chacun des trois hommes en République dominicaine pour le tournoi qualificatif n'a pas été confirmée de façon officielle – encore – mais tout indique qu'ils seront de la partie pour au moins quelques joutes qualificatives.

À titre de note, Chris Duarte est aussi citoyen canadien, étant né à Montréal, mais le shooting guard a vécu au pays des Caraïbes la majorité de son enfance, avant de faire le bond vers les États-Unis où il a évolué sous les couleurs des Ducks d'Oregon.

Pour sa part, KAT a précédemment fait part via une vidéo « Q & A » de son souhait d'à nouveau représenter la nation d'origine de sa mère sur la scène internationale. La vidéo en question a été publiée il y a trois mois sur la chaîne YouTube personnelle du pivot.

« J'ai déjà laissé savoir que je voulais jouer [avec l'équipe nationale de République dominicaine]. Il ne reste qu'à voir si les horaires le permettront et si c'est possible. […] Si l'opportunité se présente, j'aimerais la prendre pour retourner et jouer pour l'équipe dominicaine, jouer pour le pays de ma mère et recommencer là où on s'est laissés. La dernière fois que j'étais avec l'équipe, nous étions qualifiés pour la Coupe du monde. »

Karl-Anthony Towns, YouTube

La deuxième phase de qualification est à l'horizon pour les Dominicains qui rencontreront le Panama le jeudi 25 août, au Palacio de los Deportes, à Saint-Domingue, avant de se rendre à Barquisimeto au Vénézuela pour y disputer un match face aux hôtes du Domo Bolivariano, le 29 août.

Partage

Par Liam Houde

Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.

Nos partenaires

Attitude Football
Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram