Law Murray de The Athletic rapporte que Kawhi Leonard se sent frustré par rapport à sa mise à l’écart des terrains jusqu’à maintenant cette saison. Après avoir manqué la totalité de la dernière saison, Leonard et les Clippers espéraient qu’il reviendrait à son meilleur niveau.
Or, il semblerait que la convalescence ne se soit pas déroulée comme prévu. Le retour tant attendu du joueur vedette ne s’est limité qu’à deux matchs cette saison. L’ailier de 31 ans continue de sentir des raideurs et de l’enflure dans son genou droit.
Leonard a manqué les quatre derniers matchs des Clippers. Son absence sera plus longue puisqu’il n’accompagne pas l’équipe dans les déplacements de ce soir à Houston et de vendredi à San Antonio.
Considérés comme de sérieux prétendants au titre, les Clippers ont amorcé la saison avec optimisme. Outre le retour de Leonard, Los Angeles pouvait comptait sur une formation partante et un banc de qualité. L’ajout de John Wall promettait aussi de belles choses.
Ce sont les faiblesses des Clippers qui ont plutôt émergé lors des sept premiers matchs. Si Ivica Zubac connaît un excellent début de saison, la défensive devient poreuse dès qu’il est sur le banc.
De leur côté, Reggie Jackson et Norman Powell tardent à démarrer. Sur l’ensemble des sept premières rencontres, les deux joueurs ont marqué plus de 10 points qu’à deux reprises. L’an dernier, les deux joueurs avaient des moyennes de 16.8 PTS pour Jackson et 21.4 PTS pour Powell.
Enfin, la circulation du ballon est déficiente et se traduit par un total d’équipe de 21 AST par match. C’est le cinquième plus bas total de la ligue. Le succès des dernières années reposait largement sur une méthode « drive, kick, swing » qui leur permettait de s’ouvrir des tirs de qualité. Pour retrouver leur touche offensive, les Clippers doivent retourner à ce qu’ils font de mieux.
Avec une fiche de trois victoires et quatre défaites, les hommes de Tyronn Lue figurent au 11e rang dans l’Ouest. Ils affrontent les Rockets ce soir au Toyota Center.