Depuis leur arrivée chez les Clippers de Los Angeles en 2019, les deux joueurs étoiles Kawhi Leonard et Paul George ont eu beaucoup de difficulté à rester en santé et l’équipe n’a pas connu un succès monstre.
Dans les quatre dernières saisons, les Clippers ont gagné quatre séries éliminatoires. Difficile de ne pas en tirer un constat négatif avec les joueurs qui portent ou qui ont porté l’uniforme pendant cette période.
Il est surtout difficile de ne pas pointer du doigt l’état de santé des deux joueurs vedettes. Pour ne prendre que l’an passé, alors que les Clippers avaient sur papier une formation à tout casser, ça ne s’est pas déroulé comme prévu lors du bal printanier.
Kawhi, qui n’avait joué que 52 matchs pendant la saison, n’a participé qu’à deux joutes éliminatoires. Deux de plus que PG13, qui a raté l’entièreté des séries avec des ennuis au genou droit.
Est-ce que les partisans des Clippers devraient s’attendre à ce que ce soit différent cette année ? Difficile à dire. Au moins, les têtes dirigeantes et le personnel d’entraîneurs n’ont pas abandonné.
De passage au balado de Marc Stein et Chris Haynes, l’entraîneur-chef des Clips, Ty Lue, s’est montré optimiste sur l’état de santé de l’équipe.
« Les deux vont être à 100 % lors du camp d’entraînement. Nos meilleurs joueurs seront en santé, et nous venons de nous trouver dans une situation où nos deux meilleurs joueurs n’ont pas eu une saison complète ensemble au cours des trois dernières années. »
Ty Lue
Que ce soit chez les chroniqueurs, les journalistes ou les partisans, on trouve de moins en moins d’optimisme pour les Clippers. Los Angeles recevra la visite du Jazz d’Utah le 8 septembre prochain à 21 h.